Non classé

Sorbet de début d’été rhubarbe-framboise

Pour un gros pot de glace :
– 500 g de rhubarbe
– 100g de framboise
– 200 g de sucre en poudre
– 200 ml d’eau
– le jus d’un citron

L’avant-vieille au soir ou le matin préparer le mélange de fruit. Laver et éplucher la rhubarbe puis la couper en petits morceaux. Laver également les framboises. (Ne pas oublier de placer votre sorbetière au congélateur).

Dans un gros bol mélanger les fruits avec le jus de citron et le sucre et laisser le tout macérer pendant quelques heures, voir toute une nuit.

Le lendemain, ajouter la moitié de l’eau (100ml) au mélange de fruits puis venir porter le tout à ebullition dans une casserole. Laisser cuire pendant une dizaine de minutes, les fruits doivent être bien cuit et le mélange doit avoir un peu épaissie.

Laisser refroidir le mélange et y ajouter le reste d’eau. Mixer, puis passer au tamis le tout et laisser quelques heures (voir toute une nuit) au frigo.

Lorsque le mélange est suffisamment froid il est temps de le verser dans la sorbetière et de la faire tourner une vingtaine de minutes. Placer le sorbet dans un contenant adapté et le placer au congélateur 1h a 2h pour obtenir la bonne texture.

On vous souhaite un bon rafraichissement 🙂

Previous Post

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.