The Hood c’est un endroit cosy qui frappe par son originalité : si le lieu est encore emprunt de son histoire (anciennement une boutique bazar / cadeaux) à première vue par la devanture, détrompez vous. En effet, à l’intérieur, la déco est un joli mélange de meubles vintage en formica et des fauteuils rétros où il fait bon de siroter un café glacé.
L’espace a ouvert il y a peu et présente déjà les signes du succès : nous avons eu le plaisir d’aller goûter les plats proposés par notre copine Khanh-Ly, gagnante de master chef, qui a pris ses quartiers au sein de la cuisine ouverte de The Hood. Au menu, une cuisine fusion entre la France et l’Asie, la signature de Khanh-Ly. Nous avons ainsi dégusté des sobas et escalope de poulet à la canelle cuit à basse température, ainsi qu’un Tataki de boeuf mariné au pandan avec du riz aux algues.
En boisson, des thés glacés, mais aussi des cafés de très bonne qualité permettant aux workers indépendants de se ressourcer tout en travaillant au calme (des salles à l’étage sont par ailleurs en travaux dans cette optique). Pour le plaisir des plus gourmands, de nombreuses pâtisseries maison sortent chaque jour des fourneaux.
Selon l’humeur du lieu et des gens de passage, des instruments sont mis à disposition pour les musicos qui voudraient improviser des sessions. En bref, un esprit qui correspond tout à fait à la devise du lieu « Coffee brewers, music lovers » !
The Hood
Coffee shop, musique
80 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Metro Parmentier, Couronnes
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h
Samedi et dimanche 10h à 20h
No Comments