On cuisine

Recette d’hiver – Jolis mendiants

MOTIFS-hiver&noel
photo1retouche_photo6photo7photo3
Pour une trentaine de petits mendiants :

– une tablette de chocolat blanc de 180g (évidemment, cela peut être du chocolat noir ou du chocolat au lait !)
– un ensemble de fruits secs de votre choix : cela peut être des oléagineux comme des noisettes, des noix, des pistaches… ou des fruits séchés, tels que des cranberries, de la mangue, des raisins secs, des baies de goji…

Préparez une surface plane et froide recouverte d’une feuille de papier sulfurisé sur laquelle préparer vos mendiants. Découper en petit morceaux vos différents fruits secs s’ils sont gros et les mettre de côté.

Faites fondre au bain marie le chocolat blanc jusqu’à ce que celui ci soit lisse et brillant. Sortez la casserole du feu puis à l’aide d’une petite cuillère à café, dessiner des cercles de chocolat blanc sur le papier sulfurisé d’environ 4 cm de diamètre, de façon régulière (ça paraît difficile, mais une fois que le coup de main est pris, ça va tout seul !).

Enfin, avant que le chocolat ne refroidisse, parsemez de fruits secs vos cercles en appuyant légèrement pour que les morceaux s’incrustent dans le chocolat. Réserver au frigo jusqu’à ce que le chocolat durcisse complètement.

Les mendiants se décolleront ensuite tout seuls de votre feuille sulfurisée ! Vous pourrez les conserver dans un joli bocal au frais.

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Farinedetoiles 20 janvier 2016 at 22 h 59 min

    Que c’est beau, comme d’hab!! Au fait, jolie année 2016!!

    • Reply sotasalt 25 janvier 2016 at 17 h 55 min

      Merci beaucoup 🙂
      Très belle année 2016 à toi aussi

    Leave a Reply