On cuisine, On découvre

Muffins à la pâte à tartiner x Les Délices Français


Ce mois ci, nous avons eu le plaisir de recevoir la nouvelle box Les Délices Français. Le thème ? Le goûter ! Nous avons été séduites par cette box invitant à la sérénité et au cocooning chez soi : quoi de mieux que de se retrouver autour d’un goûter gourmand et réconfortant au calme ?

C’est donc avec plaisir que nous avons imaginé cette recette à partir de la pâte à tartiner Bovetti : une tuerie ! Cette véritable pâte à tartiner artisanale au caractère marqué (ce sont des noix qui la composent) est garantie sans huile de palme.

Voici donc la recette pour 9 petits muffins à la pâte à tartiner

– 190g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 1 oeuf
– 40g de sucre en poudre
– 40g de cassonade
– 120 ml de lait
– 80g de beurre fondu
– 1 sachet de sucre vanillé
– de la pâte à tartiner

Préchauffer votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger ensemble  : la farine, la levure et la pincée de sel.
Dans un autre bol, mélanger l’oeuf avec le sucre, la cassonade et le sucre vanillé. Versez y le lait et le beurre préalablement fondu. Enfin, ajouter petit à petit le mélange précédent (farine, levure /sel) en prenant soin de bien incorporer le tout.

Enfin, remplissez vos petites caissettes à muffins avec la pâte : au 2/3 pour commencer dans chaque fond. Par dessus, ajouter une cuillère à café de nutella, et enfin, recouvrir du reste de pâte.

Saupoudrer de cassonade et enfourner 30 minutes à 180°C (surveiller vos muffins). Enfoncer la pointe d’un couteau pour vous assurer qu’ils sont cuits.

Pour que ce soit plus joli (et encore plus gourmand !!), nous avons ajouté un glaçage à la pâte à tartiner par dessus. C’est tout simple à faire, mais vous pouvez les manger tels quels.

Pour le glaçage : fouetter énergiquement 60g de beurre ramolli avec une cuillère à soupe de pâte à tartiner et 30g de sucre glace. Disposer ensuite votre glaçage sur chaque muffin à l’aide d’une poche à douille puis parsemer de petites noisettes. Le tour est joué !

 

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Ornella Petit 26 février 2017 at 10 h 53 min

    J’ai pris 4kg rien qu’à lire cette recette, mais c’est sans regret, merci pour ce partage de gourmandise ! 🙂

    • Reply sotasalt 27 février 2017 at 11 h 11 min

      Haha ça va normalement quand on ne fait que lire on est safe 😉

    Leave a Reply