On cuisine

Gâteau moelleux citron myrtilles

Pour 6 personnes
110g de beurre à température ambiante
150g de farine
130g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillères à soupe de crème liquide
1 sachet de levure
2 oeufs
1 pincée de sel
Le zeste d’un citron
200g de myrtilles

Pour le glaçage (facultatif)
100g de sucre glace
2 cuillères à soupe d’eau
Quelques gouttes de jus de citron

Préchauffer le four à 180°C.

Battre ensemble le beurre mou et les sucres pour obtenir un mélange un peu crémeux. Continuez de battre en ajoutant les oeufs, la crème liquide, le sel, la levure, et le zeste du citron.

Ajouter ensuite la farine et mélanger à la maryse. Incorporez délicatement vos myrtilles (garder une poignée pour la déco si vous le souhaitez).

Verser l’appareil dans un moule à charnière rond préalablement beurré, étalez bien la surface du gâteau à l’aide de la maryse. Enfournez pendant 45 minutes. Pour vérifier la cuisson de votre gâteau, planter la pointe d’un couteau dedans, elle doit ressortir sèche.

Pour le glaçage, mélangez ensemble le sucre glace, l’eau et le jus de citron jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Versez cette préparation uniformément sur le gâteau. Parsemez de zeste de citron et de myrtilles fraîches.


Previous Post

1 Comment

  • Reply Amélie Tea Cakes and Cats 8 juin 2020 at 1 h 19 min

    Cet article tombe à pic car en ce moment, je suis dans ma folie myrtilles/citron et j’étais en manque de recettes: j’ai testé les muffins citron/myrtilles de Gemma (Bigger Bolder Baking) et le Crumbcake citron/myrtilles de Christelle Huet-Gomez (Il était une fois la pâtisserie), un délice aussi.
    On dit jamais deux sans trois, je vais tester la vôtre de ce pas! Merci!!!!!!!!!!!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.