On teste

Ober Mamma – Un petit bijou italien à Paris

obermammaober1 ober2 ober3 ober5bis ober4

Qui n’a pas entendu parlé d’Ober Mamma ?  Pas nous en tout cas. Totalement interpelées par l’effervescence provoquée par le petite soeur d’East Mamma, c’est poussées par la curiosité que nous avons décidé de tester l’adresse. Arrivées à midi, le monde se bousculait déjà au portillon : avant même que le show ne commence, une file indienne se pressait déjà pour attendre patiemment que les portes ne s’ouvrent un quart d’heure plus tard.

Accueillies par une équipe jeune et dynamique, une décoration des plus originales s’ouvrent à nous. Dès l’entrée du restaurant, le ton est donné : les produits fins sont exposés, jambons et saucissons accrochés au plafond, vasques d’huile d’olive… des aliments achetés direct des producteurs en Italie.

Deux salles se dévoilent au fur et à mesure de la balade : la première, pourvue de la pièce maîtresse du lieu, le bar de marbre, est baignée de lumière grâce à l’immense baie vitrée donnant sur la rue. Au fond du restaurant, la surprise est totale avec un arbre sous verrière et la convivialité est au rendez-vous avec la vue sur la cuisine ouverte.

Tout est beau, tout est bon ! C’est avec délice qu’on goûte les pâtes recette automnale : chair à saucisse, potiron et mozzarella fumée, et celles en version citronnées dans un autre registre : burrata fraîche, basilic et tomates cerises viennent former un mélange d’une complémentarité inouïe.
Courrez y les yeux fermés ! (relativement tôt cependant, l’endroit est encore victime de son succès et il faut attendre un petit peu pour obtenir une table).

107 Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
12h15 – 14h30
18h00 – 01h00
Pas de réservation possible
01 58 30 62 78

 

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.