On cuisine

Pizza Green – Courgettes, pesto, burrata & champignons

Pour la pâte :
250 g de farine
2 cuillères à café de sel
1 cuillère à café de sucre
1 sachet de levure boulangère sèche (8g environ)
125 ml d’eau tiède

Pour la garniture :
1 burrata
1 courgette
4 champignons
quelques cuillères à soupe de pesto
un filet d’huile d’olive
quelques feuilles d’origan
sel et poivre

Dans un bol, dissoudre la levure de boulanger à l’aide de 2 cuillères à soupe d’eau tiède et laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Dans un saladier verser la farine, le sucre, le sel, la levure dissoute et le reste de l’eau. Mélanger le tout, à la main de préférence, pour obtenir une pâte homogène. Enfin, former une boule de pâte, recouvrir d’un torchon humide afin de laisser la pâte gonfler.

Après avoir laissé reposer la pâte pendant au moins 45 minutes. La séparer en 2 ou 3 boules puis étaler chaque portion à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Laisser de l’épaisseur sur les bords et étaler la pâte à partir du centre. Préchauffer le four a 200ºC.

Si vous souhaitez réaliser votre pesto maison mixer simplement 1 bouquet de basilic, 2 gousses d’ail (ou 3 tiges de fleur d’ail), 25g de pignons de pin, 40g de parmesan avec une bonne dose d’huile d’olive selon la consistance désirée. Ajouter également un peu de sel et de poivre.

Laver et éplucher la courgette et les champignons puis les découper en fine lamelles. Étaler une cuillère de pesto sur la pâte et ajouter les lamelles de courgette et champignon sur le dessus. Recouvrir d’un filet d’huile d’olive et enfourner 15/20 min à 200ºC.

Une fois la pizza cuite parsemez encore un peu de pesto et y disposer la burrata sur le dessus. Ajoutez un peu d’origan, de roquette, salez et poivrez un filet d’huile d’olive et à table 🙂

Previous Post

3 Comments

  • Reply Floriane 24 juillet 2019 at 15 h 43 min

    Découverte de votre blog il y’a quelques jours j’ai déjà fait pas mal de recettes !

    Tout est délicieux, bravo !!!

    • Reply sotasalt 13 août 2019 at 17 h 50 min

      Merci beaucoup Floriane
      Trop contente de voir que nos recettes ont du succès.

      Et au passage on est deux Floriane au Canada 😉

  • Reply Amélie Tea Cakes and Cats 29 septembre 2019 at 18 h 10 min

    Les pizzas ont l’air très appétissantes! Justement, je voulais tester une nouvelle recette de pâte! Je suis sûre que cela va être délicieux! Comme toutes vos recettes. Merci beaucoup.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.