On cuisine

Petits choux garnis et ses deux recettes salées

MOTIFS-chouxIMG_0428 IMG_0419 IMG_0459
Pour une trentaine de petits choux :
– Pour la pâte à choux :
– 125g de lait
– 125g d’eau
– 50g de beurre
– 150g de farine
– 3 oeufs
– Du pavot et du sésame

Pour la pâte à choux :
Dans une casserole mettre l’eau, le lait et le beurre à chauffer à feu moyen et porter à ébullition. Lorsque le mélange bout retirer du feu et y ajouter d’un seul coup la farine. Mélanger énergiquement jusqu’à obtenir une grosse boule. Ajouter les oeufs un à un et continuer de mélanger énergiquement jusqu’à l’obtention d’une belle pâte bien homogène. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four et préchauffer le four à 200°C.  À l’aide d’une douille déposer de petites boules de pâte sur la plaque en les espaçant bien. Saupoudrer vos choux de graines de sésame ou de pavot selon vos préférences :). Faire cuire vos choux une trentaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. (Ne vous inquiétez pas s’ils retombent un peu, pour cette recette étant donné qu’on les garnit, on y verra que du feu !)

Ensuite c’est l’heure de la garniture :

Pour une garniture jambon et fromage aux noix :
– 250g de fromage frais de type Mme Loïc ou Saint Moret
– Quelques noix
– 5 tranches de jambon sec type speck
– Du Poivre
– Quelques feuilles de roquette
Casser 5 ou 6 noix puis les hacher en petits morceaux. Dans un petit bol, déposer le fromage et le mélanger aux noix, poivrer et c’est presque prêt ! Découper un chapeau sur chaque choux à l’aide d’un couteau. Vous n’avez plus qu’à mettre un peu de fromage dans vos choux, un morceau de jambon et un feuille de roquette.

Pour une garniture au saumon fumé et au fromage frais à l’aneth :
– 250g de fromage frais de type Mme Loïc ou Saint Moret
– 1 à 2 tranches de saumon fumé
– Une cuillère à café d’huile de sésame
– De l’aneth
– De la menthe si vous avez
– Du Poivre
Dans un petit bol, déposer le fromage et y mélanger l’huile de sésame, l’aneth et la menthe ciselés, poivrez et c’est prêt. Dans vos choux incorporer un peu de fromage, déposer un morceau de saumon et une feuille de salade.

Si vous ne dégustez pas vos choux tout de suite réservez-les au frais ! Dans tous les cas, que ce soit pour l’apéro ou pour le repas bon appétit 🙂

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply