On cuisine

Tartines de courge butternut rôtie – sirop d’érable, chèvre, & noix


Pour 4 personnes :
– 1 courge butternut
– 10ml de sirop d’érable
– un peu d’huile d’olive
– quelques branches de thym
– quelques cerneaux de noix
– quelques tranches de pain de campagne
– 100g de chèvre frais
– sel et poivre

Épluchez le butternut et coupez le en deux. Videz les graines de son coeur puis venez découper de fines lamelles sur le dessus de la chair sans pour autant découper la totalité.

Préchauffez votre four à 200ºC.

Placez vos deux moitiés de courge dans un plat à gratin. Recouvrez d’un filet d’huile d’olive, puis de sirop d’érable. Parsemez de noix et de branches de thym, salez et poivrez puis enfournez pendant 30 minutes. N’hésitez pas à venir ré-arrosez la courge du mélange huile d’olive sirop d’érable. Votre courge butternut sera bien dorée d’un délicieux caramel et fondante à souhait 🙂

Découpez des petites tranches de pain, faites les griller pour venir les recouvrir ensuite de chèvre. Déposez un peu de butternut rôti dessus. Parsemez de noix caramélisées et de thym, salez poivrez et c’est prêt.

Les tartines seront mi-chaude mi-froide, mais vous pouvez également décider de les faire griller au four une quinzaines de minutes si vous le souhaitez.
Un parfait mélange sucré salé comme on les aime chez Söta Salt 🙂

Ps : cette recette inaugure une potentielle longue série de recettes à base de sirop d’érable pour fêter l’arrivée de Floriane dans sa nouvelle vie canadienne 😉

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.